Sinaloa-sur-Seine

No soy mexicano y nunca me he sentido tal. Para mí, Azteca no es un témino que me defina, es una mentira, soy Yorem'me: soy mayo. Soy apátrida, anarquista y antifascista. No tengo lugar, no tengo paisaje y aún menos tengo patria.

13 marzo 2003

Les étudiants de Paris 5-Boulogne se réunissent pour discuter sur les formes d'action en cas d'attaque armé sur l'Iraq. Les gens ne sont pas très engages, c'est des activistes d'un jour, mais ce n'est pas mal déjà.


Je copie un article sur la dernière manif qu'on a fait:





• ARTICLE PARU DANS L'ÉDITION DU 7 Mars 2003



7 000 manifestants antiguerre à Paris



Plusieurs milliers de personnes ont manifesté mercredi 5 mars contre la guerre en Irak dans une dizaine de villes de France, lors d'une journée de mobilisation axée vers les jeunes. C'est à Paris que le cortège a été le plus important, en réunissant quelque 7 000 personnes. Lors de ce défilé, Jean-Pierre Chevènement, le président du Mouvement républicain et citoyen (MRC), a été pris à partie par une trentaine de jeunes manifestants alors qu'il s'installait en tête de cortège. Aux cris de " expulsez Chevènement, libérez les sans-papiers ", ce groupe, où se mêlaient militants de la CNT, jeunes anarchistes ou membres de la formation trotskiste Speb et simples étudiants, a bloqué le défilé en souhaitant expulser M. Chevènement de la manifestation. Ce dernier a mis en cause la CNT, estimant que " cette petite mouvance anarchiste fait beaucoup de mal ".

0 comentarios:

Publicar un comentario

Suscribirse a Enviar comentarios [Atom]

<< Inicio